Méditation avec ou sans bols tibétains
Pour méditer, il suffit de développer son attention et sa concentration. Le développement de ces facultés peut avoir des répercussions extraordinaires sur toutes les dimensions de notre vie.
Si vous avez déjà essayé, vous vous êtes certainement aperçu qu'il est difficile de garder son attention fixée sur un sujet en particulier sans que des pensées parasites surgissent dans votre esprit, même si ce n’est que pendant quelques minutes.
En réalité, notre cerveau est toujours en action, il travaille toute la journée, même la nuit, puisque nous rêvons. L'esprit fonctionne toujours, et parfois nous avons tellement de pensées, que nous avons l'impression d'être toujours débordé, sous pression, ce qui augmente considérablement le niveau de stress et de tension.
Nous avons du mal à contrôler ces pensées qui nous passent par la tête, elles arrivent instinctivement et nous avons du mal à les gérer, c’est pourquoi nous sommes parfois absorbé, perdu, ou noyé dans ces pensées.
être… Renseignez-vous…
Le développement de l’attention et la concentration permet de mieux les gérer et de les contrôler, en étant en pleine conscience de ce que nous faisons, ainsi que de notre corps et de nos désirs les plus profonds.
Ainsi, cet état intérieur nous permet de savoir écouter et entendre les autres, développer notre tolérance, notre compréhension, et notre sociabilité en général.
Ce développement intérieur permet également de faire un profond travail sur soi. Il permet de mieux comprendre les évènements que nous vivons, et de voir les choses autrement, avec recul sur nous-mêmes. On apprend à s'accepter tels que nous sommes, avec nos qualités et nos défauts.
Plus nous apportons une attention particulière à notre concentration, plus nous trouverons les réponses à notre questionnement.
Au départ, nous méditons sur peu de temps, 10 à 15 minutes suffisent. Lorsqu’elle est pratiquée régulièrement, nous ressentons le besoin de méditer plus longtemps. Une transformation interne se présente aux bous de quelques mois.
Nos capacités mentales se développe, notre concentration et notre attention, tout en restant serein et obtenir une harmonie entre le corps et l’esprit. La compréhension est rapide et les problématiques possibles sont résolus et structurés avec aisance. Les pratiquants sont toujours plus positifs et abordent les contacts posément.
Beaucoup d’études sur le sujet ont montré que les personnes qui méditent possèdent un niveau de stress inférieur à ceux qui ne méditent pas, et qu’ils sont moins dépressifs ou colériques. De plus, la méditation apporte un renforcement immunitaire d’anticorps qui se développent, une augmentation des cellules souches dans le sang, et une réduction du taux de cholestérol et de tension artérielle…
Donc, depuis des temps infinis, cette méditation existe, elle apporte ses bienfaits à ceux qui la pratiquent. C’est pourquoi, encore aujourd’hui nous en parlons, et nous la pratiquons le mieux possible, même si elle n’est pas encore appliquée dans notre éducation et notre cadre de vie, le but pour chacun, est d’atteindre le bien être dont il a besoin.
Régulièrement, nous pratiquons avec des initiés ou pas, une séance de méditation en petit groupe anonyme, sans obligation…et une participation libre, juste pour un échange d’énergie et de bien