Dorothée Bonnart Druelle
Sophrologue Psychoprat.A.T. Valenciennes

Sophro-thérapie de couple

Dorothée Druelle - Sophrologue Valenciennes

De par le code de déontologie, le respect de l’intégralité et la dignité de toutes personnes en consultation sont de mise. Je vous accueille dans un contexte respectueux et confidentiel, et ainsi, définir vos attentes.

Le conseil conjugal et la thérapie de couple se tournent vers des personnes en souffrance qui cherchent des solutions…

Que vous soyez seul(e) ou en couple, j’apporterai un soutien et une écoute pour pouvoir vous guider le mieux possible dans la crise que vous traversez. 

Ainsi, ce bien fait vous permettra de ne plus rester seul(s) à assumer votre problème ou votre secret.

En tant que Sophro-Thérapeute, je vous guiderai à prendre conscience de vous-même, mais aussi des attentes et comportements pouvant teinter votre relation. Cette prise de conscience vous permettra d’éclaircir votre relation et faciliter le dialogue avec l’autre, de diminuer toute agressivité et trouver un dialogue sans accusation, ni culpabilité.

La thérapie de couple permet de comprendre et faire face aux problèmes d’une façon beaucoup plus sereine et ainsi, trouver un équilibre harmonieux.

Les consultations se font en cabinet, et la première rencontre est de laisser s’exprimer le couple concerné, mais dans le respect de l’autre. Cette première analyse est primordiale pour les prochaines consultations. Ensuite, elles peuvent se faire en solo. Chaque personne peut ainsi parler de son ressenti personnel, et suivre une thérapie individuelle. Les confrontations du couple peuvent se faire de nouveau, et parfois il y a réconciliation, parfois séparation, mais en bons termes, avec l’assurance de faire le bon choix, et une prise de décision commune.

Faire le deuil en général, d’une relation ou d’une personne décédée peut être très mal vécu, et un travail sur soi est nécessaire. Les émotions sont vives et douloureuses, mais au fur et à mesure, le soulagement s’installe. Nous connaissons déjà, des petits deuils de la vie (maladie, séparation, déménagement, perte d’emploi…) ils nous permettent de grandir, d’évoluer, et pourtant, de les traverser sans trop de difficultés. Cependant, ce chemin parcouru est propre à chacun, et se fait  en plusieurs étapes : le refus à l’acceptation, la colère, et parfois la dépression, qui demande du temps avant de retrouver un équilibre.

Dans les relations de couple, les violences conjugales peuvent aussi intervenir, et elles sont beaucoup plus fréquentes que l’on croit, en s’exprimant de différentes manières (physiquement ou psychologiquement), et dans tous les milieux sociaux, et en tant que Sophro-Thérapeute, je suis là pour vous guider et vous conseiller à sortir de ce fléau… 

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion